MEP SAWS COBRA 352 SX EVO

Tronçonneuse COBRA 352 SX evo, semi-automatique, électropneumatique, pour la coupe de l'aluminium et des alliages légers, avec fraise-scie à dents électrosoudées en métal dur (HM).
- Machine pour exécuter des coupes de -45° à +45° et avec tête inclinable verticalement pour l'exécution des coupes entre 0° et +45°.
- Cette machine est à microprocesseur avec un axe contrôlé et elle représente la dernière génération de contrôleur de projet MEP étudié exclusivement pour ses propres scies semi-automatiques.
FONCTIONNEMENT : le démarrage du cycle commandé par bouton-poussoir donne lieu aux opérations suivantes : - fermeture de l'étau et démarrage du moteur - descente de la tête pour l'exécution de la coupe - arrêt du moteur - retour de la tête - ouverture de l'étau.
- CYCLE DOWN-UP: on agissant sur le cycle SEMIAUTOMATIQUE, le bouton poussoir DOWN permet de faire arrêter la tête et la rotation du ruban à fin de coupe en gardant l'étau fermé et compléter l'ouverture de l'étau et le retour en haut de la tête parmis le bouton poussoir UP.
- Enregistrement des alarmes et erreurs avec possibilité de visualiser l'histoire des événements produits.
- Programmation des limites de la course de la tête sur le tableau de commande, selon les dimensions des barres à couper.
- Butées mécaniques réglables permettant un positionnement rapide de la tête sur 0° et 45° à droite et à gauche.
- Dispositif automatique de lubrification de la fraise-scie qui entre en fonction seulement au moment de la coupe.